2023-04-21
SEW USOCOME seul industriel français d'un projet européen Smart Industry
L'alsacien SEW USOCOME - dont l'une des usines est labellisée "Vitrine Industrie du Futur" - est la seule entreprise française sélectionnée dans le cadre d'un projet européen "Smart Industry" prénommé MODAPTO.
Ce collectif est composé de 13 industriels, laboratoires de recherche et établissements dédiés à l'innovation qui vont mutualiser leurs compétences afin de mettre au point de nouveaux modes de pilotage des systèmes interconnectés en milieu industriel. Avec cinq objectifs : efficience temps, gain de place, sobriété énergétique, délais raccourcis et diminution des coûts.
Le projet MODAPTO est une des composantes du programme-cadre Horizon Europe de l'Union Européenne dédié à la recherche et l'innovation sur 2021-2027.
La participation à un projet européen est une première pour SEW USOCOME (2000 collaborateurs ; 550 M€ de CA), filiale française du groupe familial allemand SEW-EURODRIVE, leader mondial des systèmes d’entraînement (motoréducteurs, réducteurs, solutions d'entraînement à forte composante d'ingénierie, etc.) et des solutions d’automatisation.
>> Plus d'informations dans ce communiqué de presse